Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab création
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2008

Grrrrrrr...

Je dois bien me rendre à l'évidence; si je suis capable de faire d'assez jolies canes fleurs, pour les canes visages, je suis lamentablement navrante...

J'ai tenté de reproduire une cane d'un visage style bande dessinée à la Donna Kato, mais ce qui en résulte est une véritable monstruausité! elle a de gros sourcils (mais bon, passe encore...), pas de menton et une ENORME bouche (on croirait qu'elle s'est faite piquée par un essaim d'abeilles!) mais jugez plutôt par vous même:

canevisage_009

C'est abomifreux (abominable+affreux)!!!!!!!!!...

Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décidé de faire un autre visage, en m'inspirant cette fois-ci de ceux de Petit-Poucet. La construction de cette seconde cane m'a pris pas mal de temps (surtout que je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une flêche!!!) car j'ai voulu faire les ombres et tout et tout!... Une fois terminée et juste avant réduction (dommage j'aurais dû prendre une photo! sniff...) j'était très fière de moi, sans rire elle était jolie! donc après l'avoir laissée reposer un peu, j'ai entrepris la réduction, et là....Ahrrrrgggh!!.... damnation!!! deuxième lamentable ratage!... regardez:

canevisage_008

affreux n'est-ce pas??!! Si! si! vous pouvez le dire!!! un oeil de 3 mêtres de large, un côté du visage trop large également, et toujours pas de menton!!! j'ai vraiment un problème avec les mentons! après quelques petites heures de déprime, je m'ressaisis en me disant qu'il est absolument impossible d'avoir produit autant de pâte "beurk", et qu'il faut bien que je fasse quelque chose avec cette demoiselle informe!!! peut-être qu'en la dissimulant avec plein de fleurs??!! peut-être... Alors je fais quelques canes fleurs rapide pour agrémenter la "vilaine", et voilà le résultat:

canevisage_005

et en gros plan...

canevisage_006

canevisage_007

Finalement, une fois cachée par les fleurs et un peu de feuille d'or, elle n'est pas SI vilaine que ça!...

Publicité
Commentaires
A
je ne les trouve pas du tout rates des visages, ils ont un petit air space mais moi j'adore et la deuxieme a un air melancolique qui me plait beaucoup,<br /> bravo pour tes supers realisations, tu fais des trucs magnifiques
M
moi je dis bravo, j'ai fait le même tuto que toi d'après le Petit Poucet, que j'affectionne, et bien je trouve que tu t'en sort mieux que moi, la bouche et le nez sont complètement râté chez moi, je ne l'ai pas encore utilisé.<br /> continues, tu as du talent.<br /> Mirabelle
L
Moi je trouve tes canes visage très réussies même la première, elle est parfaitement symétrique et pas déformée du tout !!! quant à la seconde elle est extra, elle est de 3/4 et ça ne choque pas du tout. De plus ce que tu en as fait.... wahou !!!!
P
Moi qui n'ose pas me lancer dans une cane visage, je trouve que c'est une réussite !<br /> D'autant que je crois que tu peux retravailler le visage une fois que tu as découpé une tranche, il me semble que j'ai lu ça sur un autre blog...<br /> Mais bon, je suis sans expérience...
L
Moi je les trouves trés réussies et régulières!! Tu es dure avec toi même (mais c'est comme ça qu'on avance!!)
Sab création
Publicité
Publicité