Je dois bien me rendre à l'évidence; si je suis capable de faire d'assez jolies canes fleurs, pour les canes visages, je suis lamentablement navrante...

J'ai tenté de reproduire une cane d'un visage style bande dessinée à la Donna Kato, mais ce qui en résulte est une véritable monstruausité! elle a de gros sourcils (mais bon, passe encore...), pas de menton et une ENORME bouche (on croirait qu'elle s'est faite piquée par un essaim d'abeilles!) mais jugez plutôt par vous même:

canevisage_009

C'est abomifreux (abominable+affreux)!!!!!!!!!...

Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décidé de faire un autre visage, en m'inspirant cette fois-ci de ceux de Petit-Poucet. La construction de cette seconde cane m'a pris pas mal de temps (surtout que je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une flêche!!!) car j'ai voulu faire les ombres et tout et tout!... Une fois terminée et juste avant réduction (dommage j'aurais dû prendre une photo! sniff...) j'était très fière de moi, sans rire elle était jolie! donc après l'avoir laissée reposer un peu, j'ai entrepris la réduction, et là....Ahrrrrgggh!!.... damnation!!! deuxième lamentable ratage!... regardez:

canevisage_008

affreux n'est-ce pas??!! Si! si! vous pouvez le dire!!! un oeil de 3 mêtres de large, un côté du visage trop large également, et toujours pas de menton!!! j'ai vraiment un problème avec les mentons! après quelques petites heures de déprime, je m'ressaisis en me disant qu'il est absolument impossible d'avoir produit autant de pâte "beurk", et qu'il faut bien que je fasse quelque chose avec cette demoiselle informe!!! peut-être qu'en la dissimulant avec plein de fleurs??!! peut-être... Alors je fais quelques canes fleurs rapide pour agrémenter la "vilaine", et voilà le résultat:

canevisage_005

et en gros plan...

canevisage_006

canevisage_007

Finalement, une fois cachée par les fleurs et un peu de feuille d'or, elle n'est pas SI vilaine que ça!...